Nous avons le plaisir de vous faire part de la naissance du site Escabeau.online issu du travail d’un atelier d’institution…
Le temps était venu, lorsqu’au détour d’une nouvelle séance de notre atelier d’expression, nous était apparu qu’un mot manquait dans la langue française. Le comble pour un atelier expression ! Et en effet, à chaque séance depuis la première, en juillet 2018, une kyrielle de mots apparaissaient au cours de nos discussions à bâtons rompus, mots que nous mettions au travail de nous provoquer à parler, à écrire, à produire toute forme d’expression, fut-elle visuelle et non langagière. Je n’en revenais encore pas mais il me semblait bien que nous avions mis le doigt sur le mot qui manquait à la langue française…
Et c’est précisément le problème auquel se confrontait notre pratique, et que notre atelier adressait. Ce site voulait donc en être le reflet et il constituait la surface, virtuelle mais aux effets néanmoins réels, d’inscription de notre travail.
Il s’agit en effet d’un travail qui consiste en effet à verser la puissance destructrice de cette passion dressée contre soi dans la langue de chacun et de mettre celle-ci en circulation dans le monde.
Lire la présentation du site sur escabeau.online