C’est à Paris, dans la série mais un événement exceptionnel !

32 psychanalystes ont lancé le 13 mars dernier un Appel des psychanalystes, incitant la population à voter, et à voter dans tous les cas contre Marine Le Pen. Dans cet esprit, ils convoquent un Forum qui se tiendra le 18 avril à la Mutualité.
De nombreux acteurs du monde de la culture et des arts, et quelques personnalités politiques y participeront.  Manière de montrer qu’un front uni existe, rassemblant au moment du vote les républicains de tous bords contre les démons de l’extrême-droite.

Gil Caroz : « Ce forum est à part. Le plus grand nombre de participants est attendu. Il nous renvoie à l’époque des grands Forums organisés par Jacques-Alain Miller au début des années 2000. C’était un moment fondateur, un événement constituant pour beaucoup de membres de notre communauté dont peut-être plusieurs d’entre vous. Qui sait ? Dans une dizaine d’années, peut-être parlera-t-on du moment actuel, comme d’un événement fondateur qui a marqué un nouvel engagement de la psychanalyse dans la politique. Défendre la démocratie revient aujourd’hui à défendre la psychanalyse. Faisons entendre le caractère exceptionnel de ce Forum dans notre champ et au-delà !  Un bruissement des ailes de l’histoire. J’y vais. » Gil Caroz.

13 avril 2017 : Extrait du 18H du Blog l’Instant de VoirL’EVENEMENT SE PREPARE ET IL PROMET ! Le 18 avril à Paris se tiendra le Forum national contre Le Front National. Et là, c’est nous qui devrons faire front, tous ensemble. Cela doit être une mobilisation, une action. Nous nous y retrouverons. Les invités s’exprimeront sur une durée uniforme de dix minutes, chaque intervention étant considérée comme un solo. La présentation des orateurs et la modération des solos seront assurées par Martin Quenehen, journaliste (France Culture). Se tiendront à ses côtés : Christiane Alberti, Présidente de l’École de la Cause freudienne, Carole Dewambrechies-La Sagna, Présidente du Forum des psys, Jacques-Alain Miller, Éditeur du JOURNAL EXTIME.

%d blogueurs aiment cette page :